Un gardien malchanceux

Caspar, le vieux gardien de Munot, est un peu distrait ces derniers temps

Pas de chance: Caspar, le vieux gardien du Munot, est un peu distrait ces derniers temps. Hier soir, en faisant le tour du Munot, il a égaré tout son équipement. Il ne retrouve plus ni la clé de la tour, ni sa trompette, ni sa lanterne!

Son fusil devrait lui aussi traîner quelque part.

Et qu’a-t-il fait de son chapeau et de son manteau?

Pouvez-vous lui donner un coup de main pour retrouver ses affaires?

Il vous en serait très reconnaissant.


Tuyaux de Marguerite, la gardienne du Munot

Il est assis là, tout misérable, notre grand tête en l’air. Dieu sait pourtant que sa journée n’a guère été mouvementée. Alors qu’il était assis dans la tour à compter les bateaux et à sonner la cloche, moi, j’ai couru à travers toute la ville, puis traîné les commissions jusqu’au sommet de la colline.

Mais c’est tout de même vrai qu’il n’a pas la vie facile: le conseil municipal surveille chacun de ses faits et gestes. C’est à peine s’il peut aller aux latrines sans ces gens là ne le sachent. La moindre négligence est sanctionnée. Malheur à celui qui s’endort la nuit au poste de garde. Et puis, depuis quelques jours, le pauvre gars a mal aux dents. Il est sur le point de perdre la raison.

Où était-il hier soir? Si je me souviens bien, il a d’abord fait le tour des créneaux, puis est descendu à la casemate. Je crois qu’il voulait y nettoyer son fusil. Je n’aime pas qu’il le manipule dans l’appartement de la tour. Peut-être a-t-il eu besoin de sa lanterne pour y voir plus clair. Plus tard, je l’ai entendu jouer de la trompette dans les vignes, sans doute pour faire fuir les oiseaux. Et ne m’avait-t-il pas dit qu’il devait encore réparer l’escalier de la tour?

Aide le gardien de Munot à trouver son équipement

Lis attentivement les conseils de la gardienne de Munot.

Puzzle de recherche pour le gardien malchanceux

1 / 6

Où est le fusil de chasse ?

2 / 6

Où a-t-il accroché le chapeau ?

3 / 6

Où a-t-il oublié sa lanterne ?

4 / 6

Et où est passé le manteau ?

5 / 6

Et où sont les clés de la tour ?

6 / 6

Où est passée la trompette ?

Votre note est de

0%